véranda stylée

4 toitures tendances pour allier avec une véranda stylée

Panoramique, multiforme ou épurée, la véranda s’adapte aisément aux envies déco de l’heureux propriétaire. Parmi les éléments impactant sur l’esthétique et le confort de la maison, le toit se trouve à la tête de liste. Le toit optimise le charme d’une véranda et l’intégralité de la maison. Luminosité, esthétique, confort phonique et thermique : le toit est un élément incontournable d’une véranda. Mais, quel toit choisir pour allier avec une véranda stylée ? Réponses.

1- La toiture plate : la tendance

Pour embellir davantage une véranda stylée, le mieux est de la marier avec une toiture plate : la tendance du moment. Grâce à ses lignes modernes, la toiture plate s’associe parfaitement à tout type de maison moderne, mais elle peut également créer un jeu de contrastes avec une maison traditionnelle. Question jardin, elle est entourée par un chéneau périphérique faite en aluminium, pour créer un design minimaliste et stylé. Généralement, la toiture plate est fabriquée sur-mesure, en fonction des exigences des utilisateurs en termes de luminosité. Pour connaître le prix d’une toiture plate, il faut simplement demander un devis véranda.

2- La toiture inclinée

Pour allier le style avec le confort, l’idéal est d’opter pour une toiture inclinée. En effet, la toiture inclinée d’une véranda dispose d’une esthétique inégalée, variant en fonction du type de chevrons sélectionné. Pour les chevrons tubulaires, ils sont entièrement visibles depuis l’intérieur de la véranda, mettant en valeur les charpentes en bois. Quant aux chevrons en épine, ils sont arrondis à l’extérieur, mais affleurant à l’intérieur, garantissant une façade interne entièrement lisse. Pour mettre des luminaires, il suffit d’installer un capot à l’intérieur. Le toit incliné a l’avantage de conserver l’esthétique stylée de la véranda, tout en conservant le design de la maison.

3- La toiture géométrique

Une véranda stylée, à l’ère du temps, mérite amplement une toiture qui la fait honneur. Pour cela, il faut oser et être audacieux. Actuellement, la plupart des architectures de véranda autorisent des grandes folies, pour être originale et authentique. Idem pour les toitures. Ainsi, pour mettre en valeur une véranda stylée, pourquoi ne pas opter pour une toiture géométrique ? À cet effet, la toiture est légèrement inclinée par rapport à la construction, mais sa singularité concerne les nombreux angles l’entourant. Ces angles ont pour but d’optimiser le look moderne et authentique de la véranda.

4- La toiture semi-ouverte

Une véranda stylée mérite une toiture design et moderne, pour créer une harmonie parfaite avec la véranda et la maison. Pour cela, pourquoi ne pas miser sur une toiture semi-ouverte ? Avec une partie de la toiture ouverte sur l’extérieur, la véranda aura une lumière éclatante et une vue imprenable sur le jardin : un véritable paradis sur terre ! Cosy et lumineuse, cette véranda apportera une vraie valeur ajoutée à la maison. Cette toiture moderne s’adapte parfaitement à tous types de matériaux : aluminium, bois, fer forgé, la toiture semi-ouverte est un véritable bonus sur la véranda. En effet, ce type de toiture apportera davantage de charme à une véranda.